Retrouvez Audrey SASSO sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Coachs Parental et Familial
3 min lu
11 Aug
11Aug

Au mois de Juillet, j'ai eu l'opportunité de participer à un podcast. Ce podcast c'est Mourad Tellab qui l'a créé et il s'intitule "Conversations sincères"

Pour vous raconter comment cela c'est fait, je dois vous parler de ma rencontre avec Mourad, un élève de l'école Salsabor à Paris. Dans un de mes cours l'an dernier de Salsa cubaine, je l'ai rencontré, c'était un cours d'un niveau plus ou moins débutant et il y avait une bonne brochette de danseurs très motivés, hyper sympathiques. Ce genre d'hommes respectueux, chez qui on devine une part de douceur qui me parle, ou alors c'est moi qui déclenche çà, je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, il revenait toujours plus motivé et toujours à l'écoute de mes conseils. Il a écrit un avis sur ma pratique qui m'a énormément touché ; il faut savoir qu'il sait manier les mots à l'écrit comme à l'oral et il vise juste avec des mots puissants. Vous pouvez voir cet avis facilement dans la page témoignage du site d'ailleurs. Et cet avis m'a interpellé encore plus sur sa personne, la sensibilité qui s'en dégageait. 

Abonnée à son compte Instagram, j'y découvrais ses podcasts, des extraits de conversations, ses poèmes sur des thématiques fortes et qui bousculent, et je me disais que moi aussi j'aimerai bien avoir ce genre d'échange avec lui car beaucoup de thèmes me parlait.

Et donc voilà que nous échangeons sur ce sujet autour d'un café pour voir quels thèmes nous pourrions aborder, pour lui parler un peu plus mes activités au delà de la professeure de danse, et suite à une proposition de thème, nous avons décidé de garder "La rencontre par le mouvement". 

Un samedi après-midi de Juillet avec une forte chaleur, nous voici donc dans un appartement parisien pour tourner ce podcast, Mourad m'a dit "prévois environ 2H30, on sait pas trop..." 

Il faut savoir que c'est un podcast à écouter, mais aussi en vidéo !! aie, le ventre se serre, l'auto-jugement se met en place, le stress monte mais je suis ravie de cette expérience qui va me bousculer et me faire sortir d'une zone de confort, alors j'y vais!

Je me jete dans le bain d'accepter de parler, d'être enregistrée pour mes propos et d'être filmée en même temps pendant 2H30 effectivement :)

Mourad avait bien une trame, mais il s'agit réellement d'une discussion sans filtre et sans préparation. Nous y abordons mon expérience du mouvement, ce que le yoga m'a apporté, le lien que je fais entre les traumas et les maladies ou les addictions, comment le mouvement nous mets en action dans le changement, la libération des émotions, le human design, la notion de transformation, de devenir qui l'on veut être, la création du centre Gaya Cocoon (prochain post) et encore tant d'autres choses que nous partageons.

J'en oublie presque la caméra tellement je suis plongée dans ma conversation avec Mourad mais je dois veiller à parler plus fort dans le micro donc je reste concentrée. 

Nous finissons ce moment de conversation, je dirais, émus. C'était un chouette échange. Je ne me rend pas trop compte de sa qualité, mais Mourad a l'air satisfait, il a plus l'habitude que moi et puis je suis en terrain inconnu alors je lui fait confiance ! 

Une semaine après, je visualise un extrait et là 1e chose que je vois c'est que je me trouve avachie ! c'est l'effet canapé, pourtant je me sentais bien assise en tailleur. Miss auto-jugement est revenue, je respire un coup et je me dis que c'est pas grave, ce qui compte c'est ce qu'on dit dans cet échange et je relâche prise sur mon exigence. Mourad me rassure. Et j'écoute tout le podcast, je ris de moi, je me critique en notant mes axes d'amélioration, et oui Miss Perfectionniste fait aussi partie de ma Team personnelle :) Et encore une fois, je lâche prise, je fais confiance à l'univers qui m'a guidé à faire cela, ce qui sortira de cette conversation servira sans doute à quelque chose. Déjà cela me sert à moi, à me faire grandir, à vivre une expérience différente, puis je suis heureuse d'avoir l'opportunité de partager mes pensées, valeurs, mes projets.

Nous sommes en août, je suis en Guadeloupe et Mourad sort le podcast, il publie comme à chaque fois des extraits sur son compte Instagram pour annoncer la sortie du podcast, les 1ers retours sont adorables, sur ma voix, sur ce que je dis et qui parle à certains.

Voilà c'est lancé sur le net, et je suis toujours là :) 

Je vous mets les liens du podcast sur Youtube et sur Spotify, si vous voulez écouter cette conversation ! Vous pouvez même commenter avec bienveillance toujours.

Ecouter sur Spotify

Pour suivre Mourad voici son compte :

https://www.instagram.com/mouradtellab/

Cette expérience me permet de me sentir un peu plus confiante à l'idée de parler face caméra sans avoir à être en mouvement. Qui sait, peut-être que je deviendrai une fan des lives, et des posts facecam ! :)

Je voudrai ajouter quelque chose à ce récit. 

Il n'y a pas de hasard, les rencontres se font à des moments précis. En prenant du recul sur comment se sont faites les choses, j'y vois la manifestation des pensées. Je souhaitais moi aussi vivre cette expérience, au fond de moi, une partie voulait s'exprimer et avoir ce genre d'échange, j'y ai songé, je l'ai visualisé et cela c'est manifesté, pour moi c'est une forme du pouvoir des intentions. Donc soyez vigilants sur les pensées que vous nourrissez, si elles sont positives pour vous ou si elles parlent de vos peurs et vos croyances limitantes, soyez plus à l'écoute de ce que vous dicte votre instinct et vos tripes plutôt que votre mental, pour transformer vos pensées en quelque chose de positif qui vous guidera vers une élévation de vous-même.

Un immense merci Mourad pour ta confiance, et ce 1er podcast ensemble.

Si cet article vous parle, dites le moi en commentaire.

Amicalement.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.