Ateliers Mamalina
Yoga pré-natal :

Quand > Dès le début de la grossesse pour vous accompagner et vous préparer la naissance de votre enfant.

Objectifs > Ils sont multiples ; sur le plan physique, émotionnel et parfois spirituel. 

Lorsque j'accompagne une future maman, nous allons bien plus loin que des simples conseils et postures d'exercices physiques. Parce que la grossesse est un cheminement beaucoup plus profond, qui bouleverse, qui emmène la femme à devenir une mère, elle l'incarne dans son physique mais pas que... Parfois des émotions, des insécurités liées à son enfant intérieur, à son propre vécu et également de générations antérieures refont surface, et vous ne trouvez pas toujours les personnes à qui en parler librement. Ensemble, parce que mon souhait le plus pur est que vous soyez la plus épanouie possible afin d'accueillir votre bébé, nous trouverons ce qui vous convient à chaque étape et à chaque instant de votre grossesse. Mon accompagnement est dans une démarche holistique.

Sur le plan physique, les objectifs en fonction de votre état sont  : conserver le tonus musculaire, soulager les tensions, et trouver des postures adéquates dans votre quotidien, préparer à l'accouchement avec un travail respiratoire et de détente.

C'est pourquoi je privilégie un accompagnement à votre domicile afin de vous voir évoluer dans votre univers et de pouvoir adapter notre travail. Toutefois des séances en visio peuvent par la suite être envisagées. 

Réservez votre séance !

Yoga post-natal :

Quand > Dès l'accouchement pour vous accompagner dans votre récupération avant le début de la rééducation du périnée. 

Oui vous avez bien lu, dès l'accouchement ! même encore à la maternité, le travail commence déjà pour votre corps. Des exercices en respiration sont tout à fait possible pour remobiliser tout doucement votre périnée. 

La rééducation du périnée est préconisée en général 6 semaines après l'accouchement. Mais il est vraiment essentiel de commencer le travail avant. Car soyons honnête, rares sont les jeunes mamans qui peuvent rester allongées à se reposer pendant 6 semaines. Vous devrez donc très souvent être debout et donc il est nécessaire de remuscler votre plancher pelvien par la respiration, savoir comment porter, bercer, allaiter votre bébé sans vous faire mal. 

Mes séances de Yoga Post Natal ont donc une visée de réparation, de restructuration. Votre bébé est à côté sans souci et on prend le temps. Comme il est compliqué d'organiser des séances en collectif dans les premiers temps où vous avez votre nouvelle organisation à gérer et surtout un temps qui dépend beaucoup de votre bébé, les séances à domicile sont encore celles que je préconise.

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Massage bébé : 

Créer un lien par le toucher avec votre bébé, le soulager de tensions ou de douleurs abdominales.

Pour les mamans et les papas!


Coach Certifiée depuis 2015 par l'Institut De Gasquet.


Bientôt des stages et ateliers au Raincy. Restez à l'écoute, et vous pouvez me contacter si vous êtes intéressée !



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